Une couronne de Noël en pompons

Publié le par julia.kitchen

1096030W240.jpg

Des pompons en laine se déguisent en boules de noël et s'installent confortablement sur une couronne en sapin.

Couronne-pompons.jpg

 

Vous recherchez une technique facile, dans des matériaux recyclés et des couleurs vitaminées, pour amuser les enfants tout en préparant un Noël charmant ? Essayez-vous aux pompons, une fois que l’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter ! Une couronne de paille s’est habillée de petites branches de sapin pour se réchauffer. Très coquette, pour sortir et s’accrocher à la porte d’entrée, elle adopte un look junior très gai et se coiffe de pompons en laine multicolore. A plat ou en relief, les pois se jouent d’un rien, rient de tout et nous séduisent avec humour.
 
Fournitures :

Appareil pour confectionner les pompons ou à défaut il vous faut : Carton solide • Fil à tricoter.

 

Réalisation :

Dans le commerce on trouve des appareils pour confectionner les pompons en un tour de main, sinon prenez l'ancienne méthode : COUPER deux cercles de carton semblables dont le diamètre soit égal à celui des pompons à réaliser. Percer un trou au centre de chaque cercle. POSER les deux l’un sur l’autre. Faire une fente dans les deux cercles en même temps. ENROULER le fil autour de cette couronne en passant par le milieu jusqu’à ce qu’elle soit entièrement recouverte et le trou complètement rempli. Plus il y aura de tours, plus le pompon sera touffu. 
GLISSER la pointe des ciseaux entre les deux cartons et couper tous les fils sur le bord extérieur. PASSER plusieurs fois un brin de fil entre les cartons. SERRER fort et NOUER solidement.
DÉGAGER les cartons grâce à la fente. Ébouriffer en faisant rouler le pompon dans les mains. Égaliser pour former une boule ronde.
Si le fil à tricoter est la plus classique des matières utilisées pour réaliser des pompons ; ils peuvent l’être avec beaucoup d’autres matières dès qu’elles se présentent en « ruban » : rubans du commerce, lanières de tissu déchiré, sac de plastique coupés en bandes, bandes de papier de soie en plaçant les raccords sur le bord extérieur des cartons, bandes de tulle, toutes de 1,5 à 2 cm de large. Quel que soit le matériau choisi, nouer le pompon avec un fil solide comme du fil à tricoter ou de la ficelle de cuisine. Ajouter par-dessus un ruban du matériau du pompon pour le suspendre.

pompom

 


Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle bonne idée! je vais en fabriquer une! c'est un peu tard, mais tant pis! bisous gelés de mistral Sibérien! mémé
Répondre