Gratin de poireaux et hareng fumé

Publié le par Janane

filets-de-harengs-fumes-doux-delpierre--200g--copie-1.jpg

HARENG.jpg

Le filet de hareng chez moi en Normandie nous connaissons bien. Dans toutes les familles il était là, nous le mangions mariné à l'huile des petits oignons accompagnés de pommes de terre. Maintenant d'autres recettes plus élaborées mais simples sont apparues. En voici une que j'ai bien aimée. 

 telechargement-copie-1.jpg 

 Pour 4 personnes


DANS LE PANIER

1 sachet de hareng fumé (170 g)
4 poireaux 
1 oignon 
3 œufs 
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 
150 g de gruyère râpé 
huile d'olive
poivre.

 

LA RECETTE
1. Préchauffer le four à 220°C.
 
2. Laver les poireaux, retirer les feuilles vertes et les couper en rondelles. Emincer l'oignon et découper le hareng en petits cubes.
 
3. Faire revenir les poireaux à la poêle avec un filet d'huile d'olive à feu doux pendant une vingtaine de minutes (jusqu'à ce qu'ils soient légèrement fondus).
 
4. Hors du feu, ajouter l'oignon et le hareng en cubes. Mélanger et verser la préparation dans un plat à gratin préalablement beurré.
 
5. Dans un bol à part, mélanger ensemble les œufs et la crème fraîche et poivrer. Verser ce mélange dans le plat à gratin.
 
6. Recouvrir le tout de gruyère et mettre au four pendant 30 minutes.

 

 

 

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour Janane<br /> J'espère que tu vas mieux ,ici toujours ce vent glacé mais un beau soleil.<br /> Passes un bon weekend<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
rigolo! j'ai mangé des harengs aux pommes de terre et cébettes ce midi! pépé adore ce fish! je note ta recette! bisous!
Répondre
R
Bonjour Julia.<br /> <br /> J'adore ce gratin de poireaux mais je ne mets pas de hareng fumé,car je n'aime pas le gout du fumé.il fait très froid ce mercredi je suis allée vadrouiller dans les magasins,je me suis achetée des<br /> jolies choses au diable l'avarice.<br /> passes une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre