La meilleure façon de se parfumer

Publié le par julia.kitchen

Coco Chanel avait l’habitude de dire “Une femme devrait porter le parfum partout où elle compte être embrassée”. Si le mot est bon la technique n’est vraisemblablement pas la meilleure. Suivez plutôt ces conseils :


coco-chanel.jpg

Voici quelques conseils pour bien porter un parfum :

Mettez une goutte de votre parfum derrière chaque oreille au niveau de la racine des cheveux.

Mettez en aussi une goutte à l’intérieur de chaque coude.

Avant de vous brosser les cheveux appliquez quelques gouttes sur votre brosse à cheveux. Les arômes de votre parfum durent plus longtemps sur les cheveux que sur la peau. Et appliquez vôtre parfum sur la brosse permet de ne pas en mettre trop.

Versez une goutte de parfum sur un morceau de coton et glissez la dans votre soutien gorge, Cela parfumera votre sillage.

Et pour finir, pulvérisez quelques gouttes dans l’air et passez vite dans le nuage de parfum. Cela vous assurera une répartition finale idéale du parfum et mystérieusement préservera la durée de celui ci.


parfum.jpg

 

Les erreurs à éviter :

Mettre trop de parfum. Cela peut sembler évident, mais manifestement trop de personnes ne sont pas au courant ou ne s’en rendent pas compte. Spécifiquement les personnes âgées dont l’odorat tend à diminuer.

Mettre du parfum sous vos aisselles. Beaucoup de personne le font encore et ce n’est pas une bonne idée pour deux raison:

Le mélange entre le parfum et la sueur n’est pas forcément très plaisant.

Mais surtout parce que les produits que vous appliquez sous vos aisselles pénètrent très rapidement dans votre corps et votre circulation sanguine. Et croyez moi les parfums sont pleins de substances qui n’ont rien a faire dans votre circulation sanguine.

Mettez plutôt un déodorant (sans aluminium) conçu spécifiquement pour les aisselles. Préférez le neutre si vous portez du parfum.

Et vous comment mettez-vous votre parfum ?

 

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas faux ! C'est devenu pour moi un luxe indispensable !
Répondre
M
judicieux conseils! moi, c'est rare que je me parfume! je sens des jours: le bois, des fois l'engrais, des fois le soufre !!!mais quand je sors, j'en mets juste un peu "sous" mes cheveux! sur la<br /> nuque, quoi! c'est une habitude! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais te dire, avant j'aimais me parfumer...Mais avec l'âge je le fais moins et je prends de l'eau de toilette très fraiche. J'ai horreur de passer derrière les femmes (belles de nuit) qui<br /> sentent le parfum tourné, éventé, voir de mauvaise qualité. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />