Vertus et bienfaits des amandes pour la santé

Publié le par julia.kitchen

amandes.jpeg

 

Le saviez-vous ?

* L'amande est très riche en vitamine E, minéraux et oligo-éléments... 

* L'amande est un fruit alcalinisant, très nutritif, énergétique, reminéralisant. Ce fruit est dépourvu de cholestérol, riche en phytostérols et en protéines végétales. 

* L'amande fortifie l’estomac, adoucit la gorge.

* Salutaire pour la poitrine, les poumons, la vessie, les intestins. Elle présente des propriétés antiseptiques intestinales. Elle s’oppose à toutes les fermentations intempestives et putrides. 

* Favorable à un bon équilibre nerveux. Sa richesse en magnésium et en phosphore assimilables en fait un excellent tonique pour notre système nerveux. 

* Elle est excellente pour la santé des os grâce à sa forte teneur en calcium. 

* Consommez les amandes dans toutes les circonstances difficiles de la vie comme la grossesse, l’allaitement, la croissance, la fatigue, car elle donne beaucoup d’énergie sous un faible volume et les sportifs, entre autres, s’en porteront très bien d’en consommer régulièrement. Mais les malades également auront intérêt à ne pas les oublier car il soulagera les asthénies physiques ou intellectuelles, les convalescences, les états de déminéralisation, le rachitisme. 

* On lui reconnaît des propriétés contre la constipation et toutes les putréfactions intestinales, les dermatoses, les brûlures superficielles et les problèmes de peau comme les crevasses, les peaux sèches, les dermatoses en général. 

* L’amande ne contenant pas de gluten, elle peut entrer dans la composition de menus pour quelques alimentations restrictives. 

* Les fruits à écales comme la noix, la noisette ou l’amande sont associés à une baisse du cholestérol sanguin. On lui reconnaît donc la faculté de faire diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et même de diabète de type 2, une diminution également de risques de calculs biliaires. On lui reconnaît aussi une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme. On peut trouver son indication dans la tuberculose, dans les dépressions nerveuses, la neurasthénie et les périodes d’examen pour les étudiants, facteurs de beaucoup de stress. 


Publié dans Le saviez-vous ?

Commenter cet article

mounic 12/06/2012 20:18

alors? c'est réparé? j'adore lire ce truc sur les amandes, parce que je les aime tellement! je vais en manger un peu plus, et sans remords! bisous!mémé

Rosedesneiges 12/06/2012 18:02

Ma pauvre Julia,je vois que tu n'as pas le moral ;je ne sais quelle opération tu vas avoir ,mais positives ce n'est sans doute pas grave.Moi j'ai eu un cancer hyper rare et je suis sous contrôle
depuis 8 ans dans 15 jours je suis hospitalisée avec un tas d'examens et scanner j'en suis au 17 eme scanner je suis complètement irradié, alors tu vois tout le monde a ses ennuis et mon mari a un
cancer aussi il est sous surveillance.Gardes le moral c'est ce qui me sauve car je ne devrais plus être là ,mais le moral c'est important.
Je t'embrasse et dans les comm tu as mon mail si tu veux m'écrire
je t'embrasse
rosedesneiges

Rosedesneiges 11/06/2012 11:57

bonjour Julia
Pure coincidence mais à l'instant j'ai dans la bouche mes amandes du matin j'en croque 4 ou 5 tous les jours c'est très bon à la santé.Passes un bon lundi ici il pleut encore
gros bisous
rosedesneiges