Savoir choisir son parfum

Publié le par julia

Rien de plus désagréable que de passer derrière une personne ayant un parfum éventé, encore plus lorsque vous prenez l'ascenseur avec cette même personne.

      d3prs7jt

10 CONSEILS pour bien choisir son parfum 

- Ne pas tester un parfum sur le poignet ou sur la main. Les parfums ne sont pas conçus

pour être sentis à bout portant. Regarde-t-on un Renoir à 1 cm?

- Ne pas acheter un parfum avant de l'avoir porté une journée entière, au moins à 3 reprises.

- Oubliez les marques, oubliez les genres, oubliez les prix. Portez le parfum qui vous rend heu-reux.

- Impossible d'évaluer soi-même la tenue du parfum que l'on porte. La fatigue olfactive est une réalité. Attention donc à une application mal dosée, souvent contre-productive.

- Il n'existe pas d'équivalent à un parfum donné. Chaque parfum est unique. Se lancer à la recherche d'un substitut [de préférence moins cher] est une perte de temps, et d'argent.

- Stockez vos parfums à température ambiante : la chaleur fait tourner les jus, le froid fait cristalliser certains ingrédients. Mais surtout, à l'abri de la lumière!

- L'analogie avec le vin est fausse : le parfum ne se bonifie pas avec le temps. Au contraire, le canevas soigneusement élaboré par le parfumeur se dégrade, à commencer par les notes de tête. Utilisez votre flacon dans la décennie.

- Soyez fidèle à une seule personne, pas à un seul parfum. Notre personnalité est multiple, les occasions de porter du parfum sont diverses, les températures varient. Vous méritez une garde-robe parfumée.

Et surtout : ne pas tester un parfum sur le poignet ou sur la main. Les parfums ne sont pas conçus pour être sentis à bout portant.

d3prs7jt 

J'aime les parfums frais et je change souvent de parfum.

 vrai

VRAI Eau de toilette

Une merveille de fraîcheur, VRAI mêlant bergamote et verveine à des notes pétillantes de citron sur un cœur délicat de basilic et de cardamome relevées de jasmin et de thym sur un fond de mousse...

diamant.jpg

DIAMANT Eau de toilette

Eclatant d'un éblouissant mystère, DIAMANT laisse un sillage brillant de convoitise. Fruitée de mandarine et d'orange en tête, voluptueux de rose, jasmin et prune en cœur, il repose sur un fond vanillé de patchouli, de musc et de caramel.

 

 


Publié dans Bien-être

Commenter cet article