J'ai testé Terracotta 4 Saisons de Guerlain

Publié le par julia.kitchen

Terracotta 4 Saisons de Guerlain, teinte "01 Blondes"

 

terracotta-4-saisons-guerlain

 

terracotta-4-saisons-guerlain-2

 Présentation

Poudre Bronzante Sur Mesure à l’Or Pur – IP 10

La terracotta 4 Saisons joue sur 4 teintes, plus ou moins claires et foncées. Selon votre hâle vous pouvez donc choisir de "piocher" la poudre plutôt vers le haut (les teintes claires) ou vers le bas (les teintes foncées). On peut ainsi moduler et sculpter le teint à une nuance près.
Détail so chic : la poudre contient des particules d’or, qui illumine naturellement la peau. L’effet est totalement mat, pas du tout irisé, l’éclat est naturel ! Il contient une légèrement protection solaire IP 10.

terracotta-4-saisons-guerlain-3.jpg

 Packaging

Toujours aussi chic, le boîtier est cette fois-ci réinventé par le designer Ora Ïto. Il est protégé dans un écrin de velours.

terracotta-4-saisons-guerlain-4.jpg

 

Comment utiliser la Terracotta ?

On évite de s’en plâtrer la figure, la Terracotta doit être la petite touche presque imperceptible de soleil. Pensez à tout d’abord bien hydrater la peau et attendez un peu que la crème pénètre bien. Soit vous pouvez passer tout de suite à l’application de la  Terracotta ou vous pouvez faire votre teint avec votre fond de teint habituel si vous avez quelques imperfections ou rougeurs à dissimuler.

On prend ensuite un gros pinceau et on prélève la teinte désirée (rien n’empêche de se faire un mélange des 4 teintes). Le principe c’est d’appliquer la Terracotta là où le soleil tape en premier: front, arrête du nez, joues, menton, puis en dernier le reste du visage: on passe le pinceau légèrement sans insister, il doit juste effleurer la peau.
Vous pouvez insister avec les teintes les plus foncées sur les contours en formant un "3" qui part du front, remonte sur les pommettes, et redescend sous la mâchoire.
L’astuce beauté: Si par malheur vous pensez en avoir trop mis et que ça "se voit", prélevez de votre poudre normale et mélangez aux endroits stratégiques pour "gommer" l’intensité de la Terracotta.

 

Guerlain-terracotta-4-saisons--1-.jpg

Mon Avis

Sans surprise, je suis conquise. L’utilisation est super facile, la poudre sent délicatement bon, le teint est réchauffé naturellement. Je suis une fan de la première heure de la Terracotta, qui mérite amplement sa réputation !
Guerlain fait dans le chic et subtil, la qualité est indéniable, la poudre tient toute la journée. C’est pas donné mais ça vaut le coup, la poudre dure longtemps.
L’avantage de cette version "4 Saisons" est que l’on peut vraiment moduler les teintes, je l’ai achetée au début du printemps et je peux encore l’utiliser alors que j’ai pris quelques couleurs depuis. Parfait pour celles qui ne veulent pas investir dans plusieurs poudres bronzantes au cours de l’année, celle-ci fera un bout de temps avec vous !


Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mounic 14/07/2012 16:58

ça fait des années que j'utilise Terracotta. C'est vraiment le top ! de gros bisous bien chauds! mémé