Idée de cadeau… Noël approche !

Publié le par julia

Cet été, j'ai essayé la fouta, plus que ravie !

 

la-fouta-le-nouveau-it-a-la-plage

 

La fouta est à l'origine un grand drap de hammam tunisien d'un mètre sur deux que l'on utilise au hammam pour couvrir son corps. La fouta est aussi bien utilisée par les femmes que par les hommes. Léger et pratique, la fouta est aujourd'hui remise au goût du jour avec une grande variété de couleurs aussi lumineuses que variées. L'usage traditionnel de la fouta au hammam est toujours d'actualité, mais la fouta s'utilise aujourd'hui dans beaucoup d'autres occasions.

 

fouta.jpg

 

 

DSC05195_m.jpg


 

plus-la-fouta-est-coloree-plus-elle-est-craquante.jpg


La serviette de plage - drap de plage encombrante à laissé place à la foutafine et très absorbante. Finis les gros sacs bondés de serviettes de plage (drap de plage) que l'on doit porter à bout de bras. Un petit sac de plage peut contenir les foutas de toute la famille ! Une fois sur le sable, dépliez votre nouvelle serviette de plage (drap de plage), la fouta tendance et élégante ! Aussi douce qu'une serviette de plage (drap de plage), vous pourrez vous allonger sur la fouta, grande d'un mètre sur deux et profiter du soleil à l'abris du sable qui ne s'incruste pas, comme c'est le cas sur un drap de plage (serviette de plage) ordinaire. Après une petite baignade, la fouta n'a rien à envier à la serviette de plage (drap de plage) traditionnelle. Ultra-absorbante, vous serez sec en un rien de temps en vous enveloppant dans la fouta. Le mode de tissage permet à la fouta d'absorber l'eau, et c'est d'ailleurs pour cette raison que la fouta  a toujours été utilisée au hammam.

La fouta est déclinée en de nombreux modèles, unis, rayés, colorés, au fil de Lurex, tissés en nid abeille ou plate, orientale, médina, ziwane… Il y en a pour tous les goûts.

 

fouta-nappe-lurex_3135-copie-1.jpg

 

Très utile en toutes saisons pour la salle de bain, la piscine...

 

 

Publié dans Bien-être

Commenter cet article

Rosedesneiges 12/11/2012 19:26

bonjour Julia
Merci de ton com ,non je ne suis pas malade mais j'ai eu tous mes enfants le weekend ,.Mon fils qui n'avait pu venir pour les 50 ans de sa soeur nous a offert un repas dans un resto étoilé au
Bourget du lac c'était la surprise qu'il a fait à sa soeur et c'était réussi.Imagines notre joie d'avoir nos deux enfants et nos quatre petits enfants.
beuacoup de travail car hier je les avais tous mais tellement de bonheur
bonne soirée
gros bisous
rosedesneiges

mounic 09/11/2012 19:58

c'est vrai que c'est très joli! mais ce n'est pas encore le moment d'aller à la plage!!!!bisous