Gratin de chou-fleur et brocolis

Publié le par julia.kitchen

gratin-Chou-fleur.jpg

 

Préparation : 10 mn

 Cuisson : 25 mn

Pour 6 personnes

 

IL VOUS FAUT

1 pied de brocoli

1/2 chou fleur

50 g de farine

50 g de beurre

50 cl de lait

2 oignons

80 g de comté râpé

2 c. à soupe d'huile

1 pincée de muscade

sel, poivre

 

 

ALLEZ-Y !

1. Coupez le brocolis et le chou-fleur en petits bouquets.

2. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition.

3. Plongez-y les bouquets de chou-fleur et brocolis et faites-les cuire 10 min. Egouttez-les.

4. Pelez et émincez les oignons.

5. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y suer les oignons.

6. Faites fondre le beurre dans une casserole.

7. Ajoutez la farine et faites cuire 5 min en remuant puis versez le lait en filet en fouettant sans arrêt jusqu’à obtention d’une béchamel. Salez et poivrez, ajoutez la muscade.

8. Retirez la béchamel du feu et ajoutez le fromage râpé et les oignons. Mélangez bien.

9. Préchauffez le four position gril.

10. Mettez les bouquets de chou-fleur et de brocolis dans un plat à four beurré.

11. Versez la béchamel dessus et enfournez.

12. Faites gratiner jusqu’à ce que la sauce soit bien dorée.

 

Servez dès la sortie du four en accompagnement d’une viande rouge ou en plat unique avec une salade verte.

Signature Blog

 

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh oh! tu as senti que j'ai acheté hier des brocolis et du chou fleur? t'es la meilleure!!!!bisous
Répondre
R
bonjour Julia<br /> J'adore les deux choux fleur et brocolis en principe je les fais à la vapeur c'est moins bon mais pour la ligne c'est extra.hier je me suis surpassée en cuisine mais j'ai oubliée de faire des<br /> photos de mes plats et verrines.passes une bonne fin de journée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre