Flan à la noix de coco râpée

Publié le par julia.kitchen

C'est une recette diététique. L’intérêt principal de ce dessert est sa pauvreté en graisses et sa richesse en calcium (grâce aux laits qu’il contient). En effet, le lait concentré fournit 255mg de calcium/100g et le lait écrémé classique en fournit 115mg/100g. Rappelons que les besoins quotidiens d’un adulte sont de 900mg/100g. La couverture des apports en calcium est un élément permettant de baisser la tension artérielle. La noix de coco râpée est très énergétique du fait de sa richesse en sucre, mais elle est une bonne source de minéraux tels que le potassium, le magnésium ou encore le fer, et renferme des fibres en quantité non négligeable (2.5g/100g).

 

Flan-noix-de-coco-rapee.jpg

 

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes

 

IL VOUS FAUT

50 g de noix de coco râpée

250 g de lait concentré non sucré

250 ml de lait écrémé

2 œufs

1 c. à soupe d'édulcorant spécial cuisson

 

ALLEZ-Y !

1. Battez les œufs entiers à l’aide d’une fourchette.

2. Dans un saladier, mélangez au batteur électrique les œufs, le lait écrémé, le lait concentré et l’édulcorant en poudre.

3. Ajoutez-y progressivement la noix de coco râpée, sans cesser de battre.

4. Versez cette préparation dans un plat légèrement graissé et mettez à chauffer puissance moyenne au micro-ondes pendant 15 minutes (remuez à mi-cuisson) ou au four au bain-marie à thermostat 7-8 pendant environ 40 minutes.

 


Publié dans Dessert

Commenter cet article

EnviesDélices 04/05/2012 15:34

l'intro est trop "scientifique" pour moi, mais comme je suis gourmande, je plongerais bien ma cuillère dedans :)