Enfin libre de mes mouvements…Ou presque !

Publié le par julia

Ce matin grand jour et une trouille bleue, j'ai peur des scies pour retirer les plâtres. Croyez-moi, je n'ai pas regardé… Miracle mon bras n'a pas été coupé et ma main été libéré. Après une petite rééducation (le tricot c'est bon pour la rééducation  ma dit le médecin, mais pas huit heures durant) j'ai essayé à petite dose et effectivement ça marche.

 

tricot

 

Voici une petite recette avec des clémentines.


Riz au lait à la clémentine

riz-au-lait-mandarine


Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes

 

DANS LE PANIER

- 100g de riz rond
- 100g de sucre
- 125g de fruits confits
- 1/2L de lait
- zestes de 3 clémentines
- 1 pincée de carmin (facultatif)

 

LA RECETTE

Mettez l'eau dans une marmite et ajoutez le sel.
Laissez jusqu'à l'ébullition.
Lavez le riz en frottant avec les deux mains et incorporez-le dans l'eau bouillante, remuez bien et couvrez.
Laissez cuire à feu doux pendant 30 min.
Dès que l'eau est absorbée, ajoutez le lait, le carmin et poursuivez la cuisson pendant 15 min.
Ajoutez le sucre, les fruits confits et les zestes de clémentines.
Mélangez. Versez dans des ramequins individuels.
Servez chaud ou glacé.

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonne rééducation !!!contente de ton retour bizzzz ninou83
Répondre
M
contente de te voir revenue....avec tes deux bras! allez! courage: une maille à l'endroit...une maille à l'envers! bisous de mémé
Répondre