C'est parti pour la pêche à la coquille !

Publié le par julia

 

coquilles_02.jpg

 

En Normandie la pêche à la coquille Saint-Jacques est très réglementée. C’est même l’une des pêches les plus réglementées du monde.  Dates, zones, quantités, taille des prises, horaires, nombre de membres d’équipage : les contraintes sont nombreuses…

 

 

Choucroute et brochette de Saint-Jacques

 

choucroute-brochette.jpg

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes

 

 

LE MARCHÉ

16 noix de Saint-Jacques
500g de choucroute cuisinée
50g de beurre
1/2 cuillère à soupe de baies de genièvre
1 botte de persil
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
2 carottes
1 cuillerée d’huile
Cumin
Sel, poivre

 

LA RECETTE

1. Sortez le beurre à l’avance pour qu’il soit à température.
 

 

2. Mixez le beurre avec les baies de genièvre et le persil, afin d’obtenir une pommade.
 

 

3. Assaisonnez de sel et de poivre les noix de Saint-Jacques, piquez 4 noix par brochette. Sur chaque noix, étalez la pommade de genièvre.
 

 

4. Épluchez et détaillez les carottes en petits cubes, faites chauffer dans l’huile en remuant, ajoutez le miel, la sauce soja et le cumin. Rectifiez l’assaisonnement et laissez mijoter à feu doux et couvert environ 10 minutes.
 

 

5. Cuisez les brochettes sous le grill du four préchauffé. Dressez un lit de choucroute et posez la brochette dessus.

 

 

 

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou Julia<br /> Me voilà avec une belle poupée et pour agrémenter le tout un rhube carabiné ,fatiguée ,le nez bouché mal de partout ,bonne pour la casse<br /> J'espère que toi tu te fais au plâtre pas rigolo non plus<br /> bon lundi bien triste<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
R
bonjour julia<br /> eh bien là c'est le bouquet pour toi ,tu dois souffrir et en plus platrée la galère.Moi j'ai une belle balafre au pouce gauche ,hier en voulant plier ma table à repasser qui reste toujours au même<br /> endroit mais mon fils venant 4 jours j'ai voulu lui donner la grande chambre.Je me suis ouverte le pouce à coté de l'ongle ,ça saignait je ne pouvais pas arréter l'hémoragie je n'ai pas perdu mes<br /> moyens car j'étais seule je me suis fait un garrot ,mais celà m'handicape car je devais cuisiner j'ai tout fait d'une seule main. En plus toute la nuit celà me lançait.Demain je vais y mettre sur<br /> mon blog.Si demain ce n'est pas en voie de guérison j'irais me faire mettre des points.J'ai voulu faire comme toi .<br /> bon dimanche quand même<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
R
bonjour Julia<br /> Chaque année à Villard de Lans on a un camion qui vient avec des tonnes de coquilles St Jacques mais elles sont toutes petites<br /> Je pense à toi car à l'instant je viens de m'ouvrir le pouce en pliant ma planche à repasser un sacré trou qui n'arrétait pas de saigner j'avais du script heureusemenr mais ça fait mal<br /> bon weekend<br /> bises<br /> rosedeneiges
Répondre